Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Irlande
16 juillet 2009

Ballade du 14 Juillet

Et oui, le 14 juillet en Irlande il ne se passe rien. Normal ce n'est pas la France me dirait vous. Mais bon, nous ont fête bien (un peu) la Saint Patrick.

Ce que j'ai aimé ce jour là, c'est qu'il a commencé à pleuvoir juste quand j'étais enfin prête à sortir. Du coup je suis partie bien plus tard que prévu, avec un temps maussade.

Pour une fois j'ai décidé de changer de "coté", au lieu de partir vers le sud, je suis allé vers le nord est.

Sur mon plan j'ai repéré 3 choses à faire: Tour Ballylee, Kiltartan gregory museum, Coole Park.

1ère étape: Thoor Ballylee

Le nom ne me disait rien, et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Comme d'habitude, j'ai eu du mal à trouver l'endroit, des chemins encore des chemins, toujours des chemins, qui se divisent sans indiquer la route à suivre. Enfin arrivé j'aperçois une tour, normal, je lis le petit panneau descriptif et il s'agit de la maison du fameux poète irlandais W.B Yeats. J'entre dans le hall, salue les employées et demande si je peux visiter, elle me disent oui, apparemment c'est gratuit. Il y a une pièce par étage, les escaliers sont étroits, surtout les derniers qui permettent d'accéder au toit.
La vue que l'on peut admirer en se plaçant pres des fenêtres est magnifique. Il y a un ruisseau, un pont, des arbres, (même si l'intérieur sent le moisi) on ne peut que se sentir poète en investissant les lieux.

P14_07_09_16   P14_07_09_16  P14_07_09_16  P14_07_09_16  P14_07_09_16  P14_07_09_16

2e étape: Kiltartan Gregory Museum.

Même histoire, je ne sais pas du tout ce que c'est. Mais je galère moins à trouver. Mauvaises surprises: pas de parking, et le musée est fermé. Je ne regrette pas tellement car ça avait l'air vraiment petit.
Néanmoins voici une photo.

P14_07_09_17

3e étape: Coole Park (un parc pour les gens cool?)

Go Coole Park! Super simple à trouver, il y a plein de panneaux, ça fait plaisir.
Malheureusement le visitor center était fermé, donc pas de super infos qui tuent. Les arbres sont grands il fait assez sombre et le silence de la forêt se fait entendre. Un peu flippant quand on est seule.
En suivant le sentier, j'arrive à une aire de pique-nique. Super agréable, de la grande pelouse, de grands arbre, des tables ect.
Des panneaux indiquent "autographe tree", j'y vais donc, et c'est un très grand arbre ou des gens "connus" (enfin pas de moi) ont gravés leur noms sur le tronc (pauvre arbre). Le tout est très bien protégé par des barres de fer, et de barbelé.
Après l'air de pique-nique on accède à une superbe forêt. Il fait trop sombre donc ce sera pour la prochaine fois. En lisant les panneaux, j'apprends qu'on peut accéder à un lac, et il y a plusieurs parcours pour explorer la forêt. J'y reviendrais, c'est sûre!

  P14_07_09_17  P14_07_09_17  P14_07_09_17  P14_07_09_17

4e étape: Trouver le chemin pour rentrer.

Je continue jusqu'a la prochaine ville: Gort. Je sais qu'il y a un chemin pour rentrer direct, j'essaie de trouver des panneaux pour m'indiquer la route. A croire que j'ai du mal à retenir ma leçon. J'essaie donc de revisualiser la route que l'on a plusieurs fois prise, et en sachant que je vais sans aucun doute me perdre, je me décide à choisir un chemin.
Je roule longtemps, enfin ça parait toujours plus long quand on pense être perdue, et je voie enfin un panneau qui indique mon village. Ouf, soulagement. Puis je passe devant des ruines assez étendue.

étape bonus: Kilmacduagh monastic site

C'est génial, il y a même un parking! Peu de voiture, l'endroit n'est pas très fréquenté. Je lis le super panneau qui explique tout, et j'apprends que chaque partie date d'une époque différente qui va du 11e au 14e. La plus grande comprend une église et une grande tour ou les moines se réfugiés en cas d'attaque. Malheureusement on ne peut pas entrer dans les bâtiment car des cadenas en boucle l'accès. Mais on peut tout de même se balader autour des ruines et marcher dans l'herbe mouillée. On est obliger de marcher (un peu) sur les tombes, certaines sont très anciennes et à moitié ouvertes, d'autres plutot récentes. L'atmosphère est paisible, seul un couple et un photographe sont là. Le cri des corbeaux résonne.

P14_07_09_18  P14_07_09_18  P14_07_09_18  P14_07_09_18 P14_07_09_18  P14_07_09_18

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Ma vie en Irlande
Ma vie en Irlande
Publicité