Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Irlande
12 juillet 2009

Aventures du 12 juin

Aujourd'hui il n'a pas fait spécialement moche, donc je me suis bougée, histoire de ne pas moisir avec le chat tueur de souris et chauves-souris.

Ca devient une habitude de partir "à l'arrache sans savoir trop où". En même temps c'est dur de prévoir avec ce temps bizarre, ces nuages gris planant au dessus de votre tête qui se demande au bout du compte si c'est prudent de sortir.

J'ai hésité à me rendre directement à Aillwee Cave, pour admirer les stalactites et stalagmites, mais j'ai finalement opté pour les vieilles pierres, vestiges et autres abbayes.

C'est ainsi que je suis partie en direction de Poulnabrone Megalithic tomb. La route était étroite et pleine de virages (j'ai même pas eu peur d'abord) et je me suis arrêtée sur une sorte de petit parking pour admirer la vue et découvrir la flore du Burren (dont je ne me lasse vraiment pas)

Voici quelques photos de cet endroit nommé Ballyallaban :

P12_07_09_12 P12_07_09_12  P12_07_09_12  


Direction ensuite Poulnabrone, un endroit charmant mais blindé de touristes. Je prends en photos le fameux dolmen qu'on voit sur toutes les brochures pour l'irlande, et je continue ma route.

P12_07_09_13 P12_07_09_13 P12_07_09_13 P12_07_09_13 

j'avais choisie de me rendre à la Perfumery du Burren, endroit que l'on m'a conseillé. Sur le trajet j'ai dut me perdre 3 fois à peu près... Le premier chemin que j'ai pris en suivant un panneau était un vrai "chemin" et j'ai décidé de faire demi-tour quand je le sentais plus trop... Je suis ensuite arrivée à Carraon, ou j'ai vu une vieille église trop jolie. J'ai freiné sec, me suis garé, pris qqs photos, profiter de cet endroit au calme sans touristes (enfin y'en avais 2 mais ils étaient silencieux) et j'ai repris la route.

P12_07_09_14 P12_07_09_13 P12_07_09_13 P12_07_09_13

Je suis ensuite tombé sur un panneau qui indiqué "michael cusack centre" et comme je n'avais aucune idée de qui était le monsieur, j'ai trouvé ça marrant d'y aller. Une fois à l'accueil j'ai fais ma touriste teubé en disant que je ne savait pas qui était michael cusack (de la famille de john cusack peut être?) et que j'aimerai en savoir plus. Elle m'a dit que c'était le mec qui a fondé l'association des sports gaélic, et comme j'en avais un peu rien à foutre, et que le tarif était de 5e, j'ai demandé le chemin de la perfumery. Elle m'a donné une carte du coin en m'expliquant vite fait. Et je suis repartie.

Du mauvais coté.

Je me suis aperçue de l'erreur au premier panneau (4km de virages serrées et de côtes plus loin) et rebroussé chemin. Et j'ai ENFIN trouvé cette putain de perfumery (après moultes hésitations, demi-tour, freinage secs)

Pour ma défense, je signalerais que le système d'indication de route et chemin en Irlande, fait bien rire. En gros, tu as l'intersection au même endroit que les 50 panneaux bordeliques qui t'indiques le pub, la ville, le musée, la ferme, la montagne et la rivière la plus proche. Une seule solution: piler sec (en espérant que personne te colle au parechoc) et regarder tous ces panneaux pour trouver le bon chemin. Hillarant.

La Perfumery Burren m'a un peu déçue. Est-ce parceque je l'ai cherchée pendant 1h? que je m'attendais à une super visite et explication de "comment on fait les parfums"? Je ne sais pas.

C'était très petit, derrière le comptoir plein de fioles differentes, et devant le comptoir la boutique ou l'on pouvait acheté des eau de toilettes, crèmes, savons très cher. j'ai quand même acheté un truc parcequ'il faut avoué que ça sentait plutot bon. En sortant de la boutique on pouvait admirer le jardin ou était répertorié toutes les fleurs et plantes utilisées. Ravissant. Une tea room, mais je ne suis pas attirée. Une attraction pour les vieux quoi.

P12_07_09_15 P12_07_09_15 P12_07_09_15 P12_07_09_15

De retour dans la voiture, je consulte mon plan, et opte pour Corofin, prochain village ou l'on peut visiter le Clare center.

Sauf que je me suis carrément trompé de route, et je me suis retrouvée pas trop loin de chez moi. J'en ai profité pour visiter une abbaye en ruine: Corcomroe Abbey. (En accès libre, l'endroit idéal pour jouer à cache-cache en buvant des bières à la tombée de la nuit.)

P12_07_09_15 P12_07_09_15 P12_07_09_15 P12_07_09_15

Le temps s'est refroidi, la fatigue se fait sentir, je décide d'arrêter là mon excursion, sachant qu'il me reste pas mal de journées à occupées, et que je pourrais revenir (si le temps me le permet).

Publicité
Commentaires
O
Merci pour cette superbe balade.
Publicité
Derniers commentaires
Ma vie en Irlande
Ma vie en Irlande
Publicité