Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Irlande
18 juillet 2009

Burren National Park

Hier j'ai décidé d'allé faire un tour au Burren national Park. Ca avait l'air grand et je me doutais d'avance qu'il ne serait pas aisé d'y trouvé "l'entrée" et un moyen de garer la voiture.

Après avoir cru m'être perdu et ne jamais trouvé ce parc, je tombe sur un mini parking avec des panneaux explicatifs. Cri de joie, je l'ai trouvé.

Je regarde à la va vite les explications, et aperçois deux panneaux avec un petit marcheur dessus. Ils indiquent deux directions opposées. Je prends celle de gauche qui indique Green Road. Je prends mon temps pour marcher et admirer le paysage, les plantes, les fleurs et les libellules qui m'accompagnent.
J'arrive finalement à un panneau "no trough road" je n'ai pas mon dictionnaire mais j'imagine que cela veut dire que le chemin est fini, et qu'il faut faire demi-tour. Cependant je décide de continuer, juste pour voir ou ça mène. Le chemin est très étroit, et apparemment fait pour le passage de voiture ou tracteur vue la profondeur des traces de roues. Puis c'est beaucoup moins intéressant niveau paysage, donc je fait demi-tour.

P17_07_09_15  P17_07_09_15  P17_07_09_15  P17_07_09_15 P17_07_09_15  P17_07_09_15

Retour à la voiture, petite pause. Et je repars vers le chemin de droite. Je trouve l'accès à un parcours qui m'à l'air un peu plus officiel que l'autre. Si je ne me trompe pas, c'est un parcours facile d'une durée de 40 min. Parfait.
Tout est très bien indiqué par des petites pierres avec des flèches vertes. C'est vraiment agréable, on passe par toute sorte de paysages; une petite forêt, le vrai burren, des petits chemin de pierres "casse-gueule" et un immense pré. J'arrive à une barrière fermé, et j'hésite à continuer. Mais je n'avais pas envie de faire demi-tour, donc j'ouvre la barriere et referme derrière moi. j'arrive dans un immense champs. Les flèches vertes sont toujours là, bon signe. les herbes sont très hautes, il n'y a pas de chemin, ca devient bizarre. Je m'attends à tout moment à tomber sur un troupeau de vaches/moutons/chèvres... Mais finalement non. Je marche assez longtemps avant de trouver la prochaine flèche verte. Et je finis le parcours.
C'était vraiment plaisant et agréable. Je le recommande à tout le monde, même au moins sportif.

P17_07_09_16                                                P17_07_09_16

P17_07_09_16        P17_07_09_16

Puis je continue la route pour trouver les autres parcours qui sont estimé à 2h de marche. Je ne compte pas m'y rendre aujourd'hui, mais juste pour voir de quoi ça à l'air. J'arrive à une grande étendue avec un petit lac au milieu. Le signe de du parcours (deux traces de pieds vertes) est là. je m'aventure un peu, mais aucune autre indication. La fatigue commence à arriver, et je fais demi-tour vers la voiture.

Au retour, je m'arrête sur un petit parking que j'ai remarqué à l'aller. Je m'aventure jusqu'au lac (lough Bunny) pour prendre quelques photos.

P17_07_09_17  P17_07_09_17  P17_07_09_17  P17_07_09_17

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> J’espère que tout se passe bien.<br /> Nous venons de lancer http://www.superexpat.fr qui fait, entre autre, la promotion des meilleurs blogs et site web traitant de l’actualité des expatriés français à l’étranger.<br /> <br /> Votre blog à été sélectionné, et nous espérons bien vous apporter du trafic et des lecteurs intéressés si vous acceptez de nous aider à faire connaître le nouvel outil SuperExpat.<br /> Vous pouvez si vous voulez mettre un petit lien depuis votre blog :<br /> L’expatriation facile : Gagnez du temps, faites des économies et organisez votre départ avec le site comparateur pour expatriés français. Assurance Santé Expatriés, Mutuelles, Assurance vie, Banque et Transfert d’argent, déménagement international<br /> Ou bien Choisir un petit badge coloré !<br /> http://www.superexpat.fr/banners.html <br /> SuperExpat génèrerait alors du trafic et des lecteurs sympas sur votre site!<br /> N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question.<br /> En espérant de vos nouvelles et a très bientôt,<br /> <br /> -- <br /> Guillaume Colin<br /> guillaume@superexpat.fr
Publicité
Derniers commentaires
Ma vie en Irlande
Ma vie en Irlande
Publicité